Pierre-François DOLLÉ

Artiste chorégraphique et fondateur de la compagnie

Fantaisies Baroques

Après une formation multi-disciplinaire à l'Académie de danse de Cologne, Pierre-François DOLLÉ intégre la compagnie du Ballet de Bonn (direction Valery Panov) puis le Théâtre du Schleswig-Holstein (Sigbrand de Lange). Dans ces ensembles, il danse des ballets tels que Roméo & Juliette, Coppélia, le Songe d'une nuit d'été ; participe à des créations néo-classiques ou contemporaines (Carmina Burana, Daphnis & Chloé) mais découvre également l'énergie exubérante des comédies musicales (Hair, Orange mécanique) et de nombreuses opérettes. 

Enrichi de ces expériences, il rentre en France, où après avoir obtenu son diplôme d'état de professeur de danse, il continue d'explorer de multiples facettes de l'art chorégraphique : cabarets parisiens, shows à l'Américaine, productions à l'Opéra de Paris, scènes chorégraphiées dans de nombreux films. 

En 2005, il découvre le style baroque et se passionne immédiatement pour cette esthétique subtile et extrêmement raffinée. Il rejoint alors la compagnie l'Eclat des Muses - Christine Bayle et participe à de nombreuses créations avec la compagnie. En 2008, il fera également partie de l'aventure Cadmus & Hermione avec le Poème Harmonique (mise en scène Benjamin Lazar / chorégraphie Gudrun Skamletz) puis de l'opéra en chansons La La La avec les Cris de Paris et le même duo de talent à la mise en scène et à la chorégraphie.

La création fin 2007 de Fantaisies Baroques en association avec Irène Feste constitue une nouvelle étape et devient une sorte d'aboutissement où créativité, respect d'un style "en redécouverte" et passion pour la danse sont les maîtres-mots.

Pour nous contacter  contact@fantaisiesbaroques.com   Tél.: +33 (0)6 89 84 99 34

© Compagnie Fantaisies Baroques

pfdolle@free.frmailto:pfdolle@free.frmailto:pfdolle@free.fr?subject=shapeimage_7_link_0